Harmoniser sa vie

  • C'est en fait revenir vers le naturel, rien d'extraordinaire en soi : notre corps est fait pour cela. Il n'a pas été conçu pour ingérer des produits chimiques de synthèse, sans quoi les effets indésirables se ressentent très vite. Cela nuit au corps dans son ensemble.
  • C'est manger naturel : des aliments vivants disposant de toute leur énergie, que nous intégrons ensuite en nous.
  • C'est revenir vers des moyens les plus naturels pour vivre. Laissons faire notre vraie nature et revenons vers une vie naturelle, au contact de la nature. Le corps le réclame, il envoie des signaux de mal-être montrant lorsque nous ne sommes pas en phase avec nos vrais besoins.
  • C'est revenir vers notre guérison qui signifie retrouver notre unité.

 

Harmoniser sa vie, c'est très simple mais parfois que de routes sinueuses ou de voies sans issue pour y parvenir !

 


Notre corps est un tout et n'est pas dissocié, nous sommes reliés les uns aux autres comme une vaste chaine de vie écologique, ou chaque élément a sa place pour que tout soie en harmonie.


C'est pour cela qu'on doit s'entraider et non juger négativement ses proches car cela crée des dysfonctionnements nuisant à l'ensemble. Et c'est pour cela qu'on vit actuellement un développement massif de pratiques internes comme le yoga, le qi gong, le tai chi ....massages de bien-être, thérapies diverses, moyens de libérer le corps par le son, la couleur, la parole,etc....


Oui, il y a une diversité de pratiques énormes ; cela veut dire que chacun peut trouver ce qui lui correspond, c'est extraordinaire ! Si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'avez pas fait ce qu'il fallait. Votre recherche doit être sincère et motivée. Si vous avez l'esprit clair, vous trouverez guidé par votre intuition. Dans le cas contraire, allez tester des cours et ressentez si le courant passe avec le praticien ou enseignant. Puis une fois trouvé, allez au bout de votre pratique. Quand on a mis le pied, il s'agit de mettre ensuite tout le corps.

 

C'est tout un chemin de vie : plutôt que de rejeter d'emblée, expérimentez, ensuite vous saurez si cela vous convient. On croit parfois être ouvert alors qu'en fait on est juste ouvert à son cadre de référence et dés que cela nous fait accéder vers l'inconnu, on rejette. Donc s'ouvrir à ce qui dépasse nos limites, ouvrant de nouvelles portes et tendant vers notre épanouissement.

 

Se sentir vivant, relié, aimant, ouvert

 

Dès que vous pratiquez, dès que vous êtes en contact avec les éléments naturels, le corps revit et vous retrouvez votre joie de vivre, avec votre cœur, votre sensibilité et non maintenue sous cloche. C'est retrouver toute sa créativité et éveiller son potentiel en faisant confiance en l'intelligence de vie.


Les pratiques de santé conduisent à prendre soin de soi, d'apprendre à s'aimer pour mieux aimer ses proches et son environnement naturel et humain. C'est une forme d'écologie intérieure à appliquer à l'extérieur.

 

 

 

Tout ce qui est en soi rejaillit autour de soi

 

Les pratiques internes agissent comme une soupape de sécurité libérant les excès de tensions et réharmonisant notre corps, en libérant les émotions, en clarifiant notre mental. Tout nous invite à ouvrir notre cœur, et nos difficultés sont la pour nous montrer ce que nous devons réajuster dans nos vies.


Beaucoup se posent la question de la nature de leur mission de vie : c'est aller vers ce qui vous rend heureux ! Le plus grand service que vous pouvez vous rendre, c'est de prendre soin de vous et cela se répercutera naturellement autour de vous, et c'est épanouissant !

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn