Qui sommes-nous

Parcours professionnel de Denis Bournaud

 

Formation Nature

  • Brevet de Technicien Agricole en gestion forestière obtenu en 1986, stages en formation continue en gestion différenciée des espaces verts avec une approche écologique,fleurissement,tailles
  • Diplôme Universitaire Pollutions et nuisances obtenu en 2006

 

Formation en éducation à l'environnement et développement durable en 2011

  • Jardinier paysagiste depuis plus de 20 ans, technicien PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de promenades et Randonnées) : gestion du réseau de sentiers pédestres et des espaces naturels


Formation en yoga, qi gong, massage métamorphique

  • Diplôme Fédéral de professeur de yoga obtenu en 1998 avec la fédération des yogas traditionnels
  • Attestation technique en qi gong avec la fédération française Wushu AEMC obtenu en 2010, stages réguliers de qi gong
  • Certificat de formation au massage métamorphique obtenu en 2013

 

 

feuilles

 

L'objectif est l'enseignement de pratiques de bien-être, essentiellement yoga et qi gong


Il est également proposé ces pratiques au cœur de la nature dans des sites naturels bien identifiés (Montagnette, Mont Ventoux, parc colline Saint-Eutrope à Orange...)


Les consultations individuelles en massage métamorphique ont lieu à Barbentane (13)


Les ateliers ont lieu toute l'année, sont ouverts à tous, et réalisées par le biais d'associations locales et en autonomie

 

 

 

 

Parcours personnel


ventouxL'appel de la nature et une envie de trouver mon propre chemin, le plus naturel possible, a pris place dans ma vie dès mon plus jeune âge. D'abord avec ma famille, nous allions couramment dans la nature dans différentes régions, visiter, marcher, observer, se nourrir de la diversité des paysages, des habitants et de leurs cultures.

J'aimais naturellement beaucoup courir, marcher, laisser le corps s'exprimer par l'exercice physique, l'échange des sensations et de connaissances, à travers nos belles montagnes. Ressentir, vivre la nature en moi, laisser le corps se nourrir des échanges avec son environnement.


Je me suis donc orienté dans un premier temps vers la gestion forestière après une formation. Puis le besoin de vivre ma relation au monde d'une façon plus créative s'est exprimé en travaillant comme jardinier paysagiste.

 

Dés l'âge de 20 ans je commençais une pratique de yoga en groupe et seul. Au bout de quelques cours j'annonçais "Je l'enseignerai d'ici 10 ans". Cela se réalisa. Depuis je poursuis ce beau chemin vers soi, entre nature et yoga.

 

 

J'ai ressenti comme une évidence le lien qui nous unit à la nature. Nous en faisons partie. L'art du qi gong est venu ensuite compléter mes pratiques dites de bien-être d'une façon très naturelle, puis des pratiques de massage et notamment l'initiation au toucher métamorphique.

 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager mes connaissances, les ressentis de la nature et des pratiques internes par le biais d'ateliers ouverts à tous.

 

 

Vous êtes les bienvenus !

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn