Le jardin du Yoga et du Qi Gong


Pourquoi au fond pratiquer des disciplines telles que yoga et qi gong ?

galetsOn sent qu'il manque des éléments au puzzle qu'est notre vie. Il s'agit bien de retrouver qui on est vraiment sans faux semblant, sans se donner une image mais bien vivre selon ses propres besoins, envies et ressentis ; c'est retrouver sa vraie nature  et retrouver le plus de naturel en soi par l'adéquation de son mode de vie.

 

Apres plus de 20 ans d'enseignement, j'ai pu mettre au point des pratiques totalement adaptées aux besoins actuels afin de ré-harmoniser l'ensemble de notre corps et vivre des guérisons en redonnant la fluidité et l'espace en soi suffisants pour exprimer nos qualités naturelles et notre créativité.

 

 

En quoi le massage métamorphique peut il nous aider ?

Il s'agit d'un toucher subtil et très profond, le plus souvent reçu en étant allongé ou parfois assis. Il fluidifie nos énergies et apaise en profondeur. Il est pratiqué de façon individuelle et vous correspond donc exactement.

Ses effets sont immédiats et il reste efficace pour libérer les blocages, peurs et résistances afin de retrouver sa liberté d'expression. Lors de mon initiation et des pratiques suivantes, j'ai été agréablement étonné de sa simplicité, de sa grande efficacité et de la douceur ressentie lorsqu'on le reçoit.

 

 

La rencontre avec soi-même

Les pratiques que je guide vous invitent à vous recentrer en vous demandant tout d'abord de vous observer à l'intérieur , dans quel état vous êtes ? Comment respirez vous ? Quelles sensation ressentez vous ?

Je vous guide ainsi pour que vous deveniez votre propre observateur de votre film intérieur et clarifier votre vie pour tendre vers l'apaisement.

 

 

S’incarner sur terre

pratique sToutes les pratiques de yoga, de qi gong, les marches et relation à la nature, nous permettent avant tout de nous enraciner dans notre propre corps, de l'accepter tel qu'il est, de nous voir tel que nous sommes ici et maintenant. Depuis ma naissance je suis resté en contact étroit avec la nature du fait de mes relations familiales et un père enseignant et scientifique de l'écologie, puis de mes propres formations et de mes nombreuses pratiques.

 

J'ai ressenti la relation profonde que nous vivons avec la terre, l'univers et que nous en faisons tous partie, sans dissociation. J'ai développé ainsi des perceptions et qualités médiumniques pour mieux vous accompagner dans vos pratiques.

 

 

Vivre l'écologie

Je vis depuis toujours cette relation à la vie d'une façon naturelle et sensible et la sensation de devoir partager et transmettre ce que je connais de la vie. Cela a développé en moi des qualités de transmetteur, d'enseignant, de "jardinier de la conscience", d’éveilleur de conscience et d'exprimer mes qualités naturelles d'éveilleur de potentiel.

Les pratiques de qi gong et yoga sont une forme d’écologie intérieure vécue à travers mon rôle d'enseignant. Mon expérience professionnelle de plus de 25 ans en tant que jardinier, technicien forestier, animateur nature m'ont naturellement conduit à relier pratiques internes et expériences d’agent de l'environnement.

 

 

Aller vers l'essentiel

Il s'agit bien de découvrir dans notre corps l'information de notre devenir et de nos trésors cachés, notre créativité pour aller à l'essentiel en lien avec notre inspiration.

 

 

savoieLa peur de la nature

Je constate souvent une peur face à l'inconnu et au cœur de la nature. Je vous propose donc de vivre des pratiques conduisant à dépasser nos limites, libérer nos excès de tensions, libérer nos peurs par des respirations adéquates, des postures, des relaxations guidées, des échanges constructifs.

 

Je vous guide au travers de parcours agréables et accessibles dans des lieux de nature choisis pour leur richesse naturelle, leur fréquence vibratoire et les effets désirés.

 

 

Se sentir aligné avec la vie

Toutes pratiques doivent conduire à se réaligner, autrement dit à être ancré, en phase et en accord avec sa vie.

Les pratiques proposées vous permettront de tendre vers cet état et corriger ce qui n'est pas en phase pour vous accorder à ce qui est juste pour vous.

 

 

Les énergies du Yoga et de la Nature

Le yoga signifie union et la nature est notre propre source de vie. Notre lien à la nature est pourtant souvent oublié . Je vis cette relation pour ma part d'une façon profonde et c'est pour cela que je peux vous accompagner à recréer ce lien en vous et à votre vraie nature.

 

Les pratiques proposées vous aideront ainsi à retrouver ce lien d’une façon sensible et vivre la sensation de n’avoir besoin de rien d’autre, que tout est en soi et dans la nature. Quand on l’a senti une fois, cela reste gravé en nous et ne demande qu’à être renouvelé.

 

Des marches avec pratiques issues du yoga et du qi gong ont lieu dans des espaces choisis en fonction de leur richesse naturelle, de leur fréquence vibratoire et des effets désirés sur votre vie :

 

  • Lieu favorable à l’enracinement puissant (Alpes, Mont Ventoux …)
  • Lieu de sensibilisation à la découverte de la nature
  • Lieu d’initiation et de ré-harmonisation
  • Lieu de ressourcement profond et de méditation
  • Lieu de purification de nos pollutions physiques et mentales

 

 

Trouver sa vérité

ardeche sBeaucoup de personnes ne se sentent pas bien dans leur vie et ne savent pour autant pas vers où s'orienter ni comment procéder pour réellement se sentir mieux.

Il ne s'agit pas de copier ou imiter quelqu'un d'autre mais bien de trouver son propre chemin et sa propre identité avec ses propres qualités. On peut être inspiré par d'autres mais cela doit être juste un moyen pour se rapprocher de soi et de libérer ses propres moyens d'expression.

Je suis présent à vos cotés pour justement éveiller ce processus d'épanouissement et vous permettre de trouver une voie qui vous corresponde. Je dispose d'outils variés pour cela : yoga, qi gong, massage métamorphique, pratiques dans la nature, marche et bientôt de nouveaux outils tel que la numérologie vibratoire.

 

 

Retrouver sa créativité

Quand vous savez vers quoi vous voulez aller, vous pouvez alors laisser grandir votre créativité et vos potentiels en dormance. Progressivement ensuite vous devenez créateur de votre vie. Vous vous laissez inspiré par ce qui vient de l’intérieur, des messages qui vous touchent et vous vous faites de plus en plus confiance.

 

 

Guérison : retrouver l'unité

Le but de notre vie est bien de se réaliser et ainsi devenir totalement libéré et épanoui. Mais avant, on chemine pas à pas en vivant des guérisons partielles jusqu'à son plein épanouissement.

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn