Questions Fréquentes (FAQ)

tao faq
Vers quelles pratiques s'orienter quand on débute ?
Allez vers une pratique qui vous parle, que vous ressentez comme  adéquate pour vous, et pour cela rien de tel que de rencontrer des enseignants et de participer aux premiers cours pour tester si le cours vous convient. Il existe autant d'enseignements que d'enseignants.
 
Comment choisir "son professeur" ?
Allez à sa rencontre : il existe beaucoup de formes différentes et de facon d'enseigner différentes. Vous choisirez toujours ce qui vous correspond en fonction de votre ressenti et de vos besoins.
 
Quelles sont les qualités essentielles d'un enseignant ?
L'enseignant doit être bien sûr compétent et formé, respectueux, à l'écoute de ses élèves, à la fois récepteur et transmetteur, bienveillant et sans notion de pouvoir.
 
Faut-il être souple pour pratiquer le yoga ?
Non pas nécessairement ; justement le yoga va vous aider à le devenir. Il n'est pas question non plus de devenir un gymnaste mais bel et bien d'apprendre à se relacher intérieurement, en profondeur et en douceur.
 
Comment bien pratiquer en dehors des cours, chez soi ?
D'abord suivez un cours régulier chaque semaine et toute l'année pour vous donner les bonnes bases, et ensuite vous pourrez pratiquer d'une facon autonome partout ou vous vivrez.
 
Est ce mieux de pratiquer en groupe ?
C'est bien dans la mesure ou cela vous permet d’être guidé par un enseignant qualifié et cela crée une dynamique de groupe profitable à tous avec tous ses échanges.
 
Quel type de yoga enseignez-vous ?
Le vrai terme est le raja yoga souvent appelé hatha yoga, associant postures, respiration, relaxation et méditation. Je privilégie avant tout l’écoute, le relâchement profond et en douceur des tensions, la pratique d'abord puis les échanges relatif aux ressentis de chacun.

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn